Partager l'article ! Flan coco au citron vert: Pour finir ce repas créole, j'ai préparé ce flan coco, citron vert, facile, rapide et pourtant pour m ...
La serviette sur la table
par Signé-Déco
Pour finir ce repas créole, j'ai préparé ce flan coco, citron vert,
facile, rapide et pourtant pour moi il y a un : hic!!!
Dans la cuisine, nous avons tous notre bête noire et bien pour moi c'est la confection du caramel liquide, j'ai mis longtemps à réussir ce petit nappage. La 1ère fois que je l'ai enfin réussi (au bout de 20 fois), j'étais tellement contente que je l'ai goutté en trempant mon doigt dedans... Houillehouille!!!! Et oui, qu'elle sotte, heureusement je n'ai pas eu le temps de le porter à la bouche.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça...Voilà pour la petite anecdote.

Ingrédients :
1 bte de lait concentré sucré (397gr), 4 oeufs, 40 cl de lait demi-écrémé, 1 citron vert, 125 gr de noix de coco râpée.
Pour le caramel:
125 gr de sucre, 2 cs d'eau, quelques gouttes de jus de citron
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, battez les oeufs, la lait concentré, le lait 1/2 écrèmé et le jus du cutron vert ainsi que le zeste râpé du citron. Ajoutez ensuite la noix de coco et mélangez à nouveau.
Dans une casserole, faites chauffer à feu vif le sucre avec les 2 cs d'eau sans remuer. quand votre caramel commence à brunir, versez quelques gouttes de citron hors du feu (attention aux projections).
Versez ce caramel dans un moule à cake et nappez votre moule avec puis versez votre préparation de flan.
Mettez votre flan à cuire au bain-marie pendant 45 minutes.
Attendez que votre flan soit froid avant de le démouler.
Astuce : Pour bien démouler votre flan, passez une fine lame tout autour et trempez de moitié votre moule dans l'eau très chaude.
Allez, on le goûte ce flan!!!
Découvrez le E-Mag Iodé

J'adore ce flan qui va bien avec ton menu. Je ne met pas de citron dans le mien mais c'est une association intérssante avec la noix de coco. J'essaierai.
Bonne journée
Merci Cathy super journée à toi.
ton flan et trés beau et super délicieux hummm!!! bisous ma belle
Bonne journée à toi aussi. Bizzz
il a l'air bien bon ce flan
Quelle jolie texture pour le flan !
Félicitations pour ce beau caramel maison !
quel joli flan se serrait dommage de plonger sa cuillere dedans mais enfin c.est fait pour
bizz
J'ai bien envie de goûter...bonne journéé !
Je comprends bien :-)) C'est un délice. Bonne soirée à toi.
j'arrive avec ma petite cuillère, hummmm, un flan délicieux, j'adore la noix de coco ! bises, mariellen
Trop tard, y'en a plus il a été englouti par une bande de gourmands. Dédolée la prochaine fois je t'en mets un bout de côté. Bonne soirée
Je fais souvent un flan à la noix de coco, mais j'ai jamais essayé avec du jus de citron vert !! .. Ce doit être fameux !!
Quant à ta petite histoire avec le caramel, il est des reflexes que nous avons et qui ne s'expliquent pas : néanmoins, je ne m'en cache pas, tu m'as bien fais rire même si j'ai fais aie pour toi !! hihihi ...
bisousss
kiki
Tu es une sans coeur rien que d'y penser j'ai encore mal, bon je te pardonne parce que c'est toi. bisous
Je fais aussi ce flan mais pas sous cette forme merci pour ta recette mais je dois avouer que j'ai ri (pardon) comme dit Kiki c'est un réflexe,pour une sauce ça passe!!!! mais un caramel ...hihihihi (re-pardon) Bisous caramélisés.
Moqueuse, j'ai été obligée d'aller à l'infirmerie tous les jours pendant 15 jours et je n'avais plus de toucher pendant 6 mois..... Et je n'aurais jamais pu avoir mon passport américain car plus d'empreintes. LOL Bisous bonne soirée à toi
J'adore les flan coco et avec du citron vert, il doit être encore meileur le tien !
Bonne soirée :)
Merci bonne soirée à toi. Bizzz
oh, ben oui qu'on le goûte, que tu aie mis le doigt dans le caramel ca me gène pas, si tu crois que pour ça je vais te laisser ma part...(lol). bisousss
Ca je m'en doute, je n'ai pas rencontré beaucoup de compassion de la part des copinautes LOL
Bonne soiré à toi. Bises