Mercredi 18 août 2010 3 18 /08 /Août /2010 15:13
Cette recette nous est offerte par "LAIT DOUCEUR"
A l'occasion de la sortie de la nouvelle étiquette de la Menthéa fabriquée par "Lait Douceur", voici une recette de cocktail rafraîchissant (à consommer avec modération).

Ingrédients:
5 ou 6 feuilles de menthe fraîche
de la Menthéa
du sirop de fraise ou de framboise
un citron vert
du champagne ou du pétillant
-
Mettre les feuilles de menthe dans un verre assez grand, les écraser un peu.
-
Prenez un quart de citron vert et le couper en petits morceaux.
-
Mettre un filet de sirop de fraises ou de framboises, ajouter 20cl de Menthéa 5ou 6 glaçons ou de la glace pillée compléter avec 40cl de champagne ou de pétillant....
Voilà c'est prêt!!!! N'oubliez pas les amuse-bouches.

Qu'est ce que la Menthéa?
Cette liqueur de Menthe est une pure invention maison de Lait Douceur, bien des essais (et de dégustation !)
Pour arriver à ce délicieux breuvage : Mélange subtil de Calvados, sirop de sucre et menthe fraîche.
Retrouvez tous les produits fabriqués par douceur de lait sur www.lait-douceur.com
Quand aux mini-tajines elles sont en vente sur notre site www.signe-deco.com.
Par signe-deco.over-blog.com - Publié dans : Cocktails -
0
Lundi 16 août 2010 1 16 /08 /Août /2010 13:52
Vos boissons toujours fraiches !!!
Voici quelques idées de glaçons:
Glaçons aux cerises: Mettre une cerises dans chacune des cases du bac à glaçon et ajouter l'eau.

Ces glaçons peuvent se décliner avec tous les fruits de votre choix, vous pouvez aussi mettre des feuilles de menthe.
Astuces:
Pour que vos glaçons se détachent bien, ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau gazeuse dans votre bac à glaçons selon sa contenance.
Glaçon de fruits frais autre méthode:

Conserver des gros grains de raisins (ou autres fruits) au freezer et ajouter les dans les verres au moment de servir.
Pour rafraîchir vos bouteilles:

Fini les seaux imposants et lourds, voici le nouveau seau à champagne qui capte les reflets de la lumière. Simple et pratique, il ne prendra pas de place un fois rangé.
Vérifier la température de vos vins:
Voici quelques repaires:
Vins Blancs : Les vins mœlleux et liquoreux doivent être servis « frappés » c'est-à-dire vers 5-6° (Sauternes, Quarts-de-Chaume)Les vins blancs secs, seront serv...is très frais de 6 à 10° soit l’équivalent d’un quart d’heure dans un seau à glace (Muscadet, Sauvignon de Touraine, Quincy, Picpoul de Pinet). Les grands vins blancs secs de 12 à 14° expriment mieux leurs arômes (Chassagne-Montrachet, Condrieu) . Les champagnes et les effervescents se boivent de 7 à 8° sauf les grands champagnes qui se servent à 10°.
Vins rosés :Ils se servent habituellement entre 7 à 10° - Touraine, Côtes de Provence, Coteaux d’Aix, Vins de pays, vins de cépage (Cinsault, rosé de Syrah…). Les rosés expressifs comme le Tavel ou le Pinot noir d’Alsace exhalent mieux leurs parfums à 11-12°
Vin rouges: A boire frais les vins rouges légers, primeurs, jeunes, fruités (11 à 13°), les Beaujolais, Savoie, Saumur Champigny et autres Gaillac jeunes.Les autres (hormis les très grands) se servent à 14-16° : Côtes du Rhône, Bourgueil, Chinon, Bordeaux, Bergerac, Languedoc… toutefois certains vins comme les crus du beaujolais (Saint-Amour, Juliénas,Brouilly…) s’ils sont jeunes sont plaisants à 12-13°.Les grands vins rouges (Bourgogne,Vallée du Rhône et Bordelais) se servent de 16 à 18°.
Pour que vos vins soient à la bonne température n'hésitez pas à vous servir de ce thermomètre électronique.
Retrouvez le seau à glace et ce thermomètre sur notre boutique en ligne www.signe-deco.com
Par signe-deco.over-blog.com - Publié dans : Cocktails -
0
Mardi 10 août 2010 2 10 /08 /Août /2010 10:30
Aujourd'hui j'ai voulu tester le stylo déco que je vends sur ma boutique en ligne.
Tout en sachant que je suis vraiment pas douée en règle générale avec tout ce qui est douilles à gâteaux. 

Alors quand j'ai trouvé ces stylos déco en silicone, je me suis dit cela à l'air simple d'utilisation et comme j'aime tester tous les produits que je vends, voici le résultat.

Maintenant je crois que mes amis vont avoir des petits mots doux sur leurs assiettes en permanence. 
Pour faire ce test je me suis servie d'un nappage chocolat tout prêt trouvé en grande surface rayon patisserie.
Par signe-deco.over-blog.com - Publié dans : Décoration de cuisine
1
Vendredi 6 août 2010 5 06 /08 /Août /2010 14:12
Aujourd'hui nous mettons à l'honneur la recette d'Alexandre.
Pour consulter ses recettes, vous pouvez vous rendre sur :

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/group.php?gid=111184723471&ref=ts

Ingrédients:
- 6 tranches de pain d'épices
-40g de beurre
-1,5kg de gîte de boeuf
-700g d'oignons
-25g de sucre roux
-30g de Farine
-1L de biere blonde ou ambrée
-Thym, laurier, persil
-Sel, poivre, moutarde
-10g de vinaigre
-Un soupçon de bonne humeur ...
-Faire fondre le beurre, ajouter le bœuf coupé en morceau (5cm) et laissez colorer les deux faces
-Retirer la viande et dans le beurre de cuisson ajouter et laisser colorer les oignon, saupoudrer de sucre et de farine.
-Laisser caraméliser.
-Mouiller avec la bière.
-Porter à ébullition sans cesser de remuer,
-Ajouter la viande, le thym, le laurier, une partie du persil, le vinaigre, sel, poivre.
-Couvrir et laisser mijoter à feu doux 45min.
-Ajouter les tartines de pain d'épices moutardé et laisser encore 90min.
Pour dresser votre table, n'oubliez pas les serviettes pré-pliées de Signé-Déco en vente sur notre site www.signe-deco.com.

Par signe-deco.over-blog.com - Publié dans : Viandes
0
Lundi 2 août 2010 1 02 /08 /Août /2010 14:23
Quoi de plus agréable en cette période estivale qu'un petit cocktail entre amis.
Tous d'abord je vous propose de nous mettre dans l'ambiance en pensant que nous sommes au bord de l'eau en train de siroter ce cocktail rafraichissant dans ces noix de coco.
Ingrédients:
1 mesure de rhum agricole blanc
½ mesure de rhum vieux
½ cuillère à café d'extrait de Vanille de Tahiti
Jus d'un ½ citron vert
2 cuillères à soupe de sirop de canne
1 clou de girofle
3 mesures de jus de fruits exotiques (papaye, mangue, fruit de la passion, orange).
Attention à consommer avec modération.
Vous retrouverez ces coupes noix de coco sur notre boutique en ligne www.signe-deco.com.
Par signe-deco.over-blog.com - Publié dans : Cocktails -
0
Derniers Commentaires